Les Gorges du Verdon

14 août - Moustiers

A 1200 mètres d'altitude...Nous terminons la voie cyclable du littoral à Cannes après avoir visité les villes de Saint-Tropez et Saint-Maxime. La côte désormais achevée, nous entamons maintenant notre grande remontée de la France en passant par les Alpes-Maritimes, dont la ville de Grasse et les Gorges du Verdon.

Cette partie du tour est loin d'être la plus facile, mais les paysages qui s'offrent à nous sont à la hauteur du dénivelé affiché par notre navigateur GPS... Sourire

Un peu de mécanique...Cependant, avant cela, une remise à neuf de nos vélos s'impose : changement de plaquettes de freins et nettoyage complet au jet d'eau. Nous voilà fin prêts pour la grande ascension des Alpes Content.

Sublimes paysages dans les Gorges du Verdon...Après avoir passé le premier mur de la ville de Grasse avec des pentes à plus de 15%, où même la roue avant du vélo se soulevait quand on appuyait sur les pédales Coquin, nous continuons notre ascension en direction des Gorges du Verdon. Nous choisissons de traverser ce site naturel par la rive gauche qui correspond à la route de la Corniche Sublime, itinéraire qui surplombe les Gorges... Pas facile quand on est à vélo avec des bagages mais la vue que nous offre ce chemin est tout simplement VERTIGINEUSE ! On se sent vraiment minuscule à côté de ces falaises de roches de calcaire de centaines de mètres de hauteur.

Nous attaquons ensuite une descente d'une dizaine de kilomètres pour rejoindre la lac de Sainte-Croix, lieu très touristique où de nombreuses personnes plongent des falaises (pas de tout en haut bien sûr Coquin), ou bien naviguent entre les falaises sur des pédalos.

Moustiers-Sainte-MarieLa journée se termine pour nous dans l'un des plus beaux villages de France, Moustiers-Sainte-Marie. Ce village a été construit en amphithéâtre avec les maisons basées sur les falaises. Nous dormons à la sortie de l'agglomération et pouvons ainsi profiter d'une agréable vue au réveil. Sourire

La route vers le Nord se poursuit pour nous avec comme prochaines étapes, les villes de Gap et Grenoble...

On vous embrasse et vous dit à très bientôt Place Stanislas Complice,

Manon & Matthieu

Gros efforts dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

Dans les Gorges du Verdon

La traversée des Alpes

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir