Camargue et Calanques

10 août - Cassis

Dans les petites rues de MarseilleNous redescendons dans le sud de la France en direction de Martigues et Marseille, en traversant le parc naturel de la Camargue. Une route sans relief, roulante et reposante, où seul la faune et la flore résident.

Sur cette route, nous y voyons beaucoup de hérons et de flamands roses au milieux de l'étang de Vaccarès. En revanche, après plus de 40 kilomètres parcourus, nous n'avons vu aucun signe de chevaux sauvages ni même de taureaux camarguais... Mécontent (arnaque ! Coquin)

La route que nous empruntons dans la région PACA est belle, nous en prenons plein la vue à chaque virage... de beaux villages, de belles plages, et les calanques Content. La traversée de Marseille à vélo est périlleuse, nous devons bien souvent nous frayer un passage entre des conducteurs ayant oubliés toute notion de code de la route... Coquin

Sur les hauteurs de Marseille

Au centre ville de Marseille, nous prenons du plaisir à rouler autour du vieux port et à monter tout en haut de la ville (environ 150 mètres d'altitude) pour rendre visite à la Bonne Mère, protectrice de la cité phocéenne... Quelle vue incroyable sur la ville et sur ses alentours.

Petit selfie à Marseille...Mais cette légère ascension n'est rien comparée à la traversée des calanques... avec des dénivelés positifs de plus de 300 mètres. Dur dur, surtout quand il fait chaud et qu'on n'a rien pour nous abriter du soleil... En revanche, les descentes sont un véritable régal Sourire.

Nous passons la soirée sur le port de Cassis, ville très agréable, avant de remonter sur les hauteurs de la ville pour y camper... dans les vignes Complice.

Nous longeons maintenant la côte en direction de Saint-Tropez.

A bientôt les p'tits aventuriers,

Matthieu et Manon

Dans les calanques...

A Cassis

A Cassis

Commentaires   

 
0 #2 Magdalena 16-05-2017 15:34
Hello, Neat post. There is a problem with your website in internet explorer, may check this?

IE still is the marketplace leader and a huge portion of
other people will miss your magnificent writing because of this problem.



Review my webpage ... hammer toes pain - Alicekotlowski. Wordpress.com: https://Alicekotlowski.Wordpress.com/2015/03/27/heel-pain-the-causes-warning-signs-and-treatment-choices -
Citer
 
 
0 #1 Robert Patricia 13-08-2014 15:23
Vraiment de beau paysages .Toujours le soleil,c.est agréable .Ici il pleut .Profitez en bien.Pleins de bisous.Maman
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir