Dans l'arène...

8 août - Arles

Petite pause après les efforts de la journée...Après une nuit sur un immense parking d'herbes sèches à la sortie de Sète, nous poursuivons notre chemin en direction de Montpellier.

La route n'est pas drôle, nous faisons les 30 kilomètres qui nous séparent de la ville sur une route nationale... et sous un soleil écrasant ! Embarassé  A notre arrivée sur la place de la Comédie, nous attrapons le premier petit train touristique qui vient pour faire une nouvelle visite guidée... de 40 minutes !

Nous retraçons nos cartes afin d'éviter les grands axes au maximum et décidons de remonter dans les terres pour y visiter les villes de Nîmes et Arles qui figurent parmi les meilleurs sites de France selon notre Guide Michelin Content.

A Nîmes comme en Arles, nous nous concentrons essentiellement sur la visite des arènes qui jadis accueillaient des combats de gladiateurs, d'animaux... et aujourd'hui des corridas ou des spectacles en tous genres (concerts...) Nous en apprenons beaucoup sur l'époque romaine et sur les valeurs de la gladiature qui se rapprochent de celles des VBTistes : Force et Courage !

Bises à tous,

Matt et Manon

Nouvelle visite guidée à Montpellier ;)

Les Arènes de Nîmes

En direction de Martigues

En direction de Martigues

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir