Le Canal du Midi

6 août - Sète

Avec Marie et JohanNous arrivons à la gare de Béziers à 21h12, accueilli par Johan, un vieil ami de Matt Content. Nous passons une agréable soirée durant laquelle nous rattrapons le temps perdu autour d'un rumsteak-frites maison Sourire. Hmmm, ça fait du bien une bonne viande bien rouge Sourire.

Le lendemain, nous visitons les alentours de la ville et nous prenons une photo souvenir sur le "Pont Vieux" avec une vue superbe sur les hauts de Béziers. Marie et Johan nous montrent la voie cyclable qui nous mènera directement à Agde puis à Sète. Elle longe le Canal du Midi et commence pour nous après les 9 écluses successives de Béziers (Wow Surpris, quel mécanisme !).

Sur le Pont Vieux de BéziersLa route est calme et plaisante, les paysages sont variés avec des forêts de pins, des péniches et bateaux qui naviguent sur le canal, une chasse gardée où on y trouve des flamands roses...

Nous arrivons vers 19h00 à Sète, ville de vacances de Matthieu. Il prend beaucoup de plaisir à me présenter cette belle ville, avec une partie touristique (plages, bars, restaurants) et un côté plus traditionnel, théâtre de la mer, joutes sétoises, fameuses tielles sétoises que je découvre... Un peu gluant mais appétissant Sourire (cf Le Roi Lion Coquin).

Nous rendons visite à une amie à la grande tante de Matthieu avant de quitter la ville pour rouler en direction de Montpellier, Nîmes et Arles.

Merci pour votre soutien Content,

Matthieu & Manon

Sète

Agde

Le long du Canal du Midi

Commentaires   

 
0 #2 Smithf884 06-09-2014 11:36
Nice site. On your blogs extremely interest and i will tell a buddies. fadaeeddedgeedg f
Citer
 
 
0 #1 Robert Patricia 09-08-2014 20:35
Que c.est beau de voir ces photos qui sont magnifique....t oujours le soleil c.est quand même bien...des vrais nègres ...Pleins de bisous à tout les deux Maman
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir