Du Poitou à l'Aquitaine

4 août - Toulouse

Le Bordelais, c'est géant !Des marais salins aux vignobles, nous entrons dans une des plus belles parties de ce tour, à savoir le Poitou-Charente et l'Aquitaine. Quel plaisir de rouler au milieu des marais, en admiration devant la faune sauvage, les hérons, les ragondins...

Nous apprécions également la traversée des vignobles bordelais dans la région du Haut-Médoc avec ses nombreux châteaux (+ de 1200). Nous prenons le temps de visiter la ville de Bordeaux avec la fameuse place de la Bourse ainsi que la place des miroirs. Cette dernière est appelée ainsi car une mince couche d'eau recouvre le sol offrant un reflet incroyable des bâtiments aux alentours.

Petite précision importante concernant la suite de notre tour : nous sommes contraint d'écourter de quelques jours notre aventure du fait de la rentrée, qui a lieu plus tôt que prévue, de Manon en école d'ingénieur Content, ce qui nous oblige à prendre un train entre Bordeaux et Béziers.

Visite guidée :DMais nous faisons malgré tout une halte de quelques heures à Toulouse pour parcourir la ville rose Sourire. C'est dans celle-ci que nous mettons en œuvre une nouvelle technique de visite guidée en suivant le petit train touristique. Cela nous permet de voir les principaux monuments et de comprendre leur histoire grâce au haut-parleurs du petit train. Libre de mouvement et gratuit Complice.

La visite terminée, nous reprenons notre deuxième train de la journée, une vraie galère avec les vélos Mécontent, et nous retrouvons à Béziers Johan et Marie, deux amisSourire.

Féria et Bodega,

Manon et Matthieu

Entrée dans un des plus célèbres vignobles...

Dans le Bordelais...

Bordeaux

Bordeaux

Commentaires   

 
0 #1 Dan 19-12-2015 16:27
Une fois encore, mes compliments pour votre site merveilleusemen t bien écrit.


Also visit my weblog - Harold: http://www.exigeek.com/6-enceinte-bluetooth
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir