De belles rencontres

27 juillet - Vannes

Au marché de GuérandeNous continuons la route touristique entre la Bretagne et le pays de la Loire. Elle nous amène à traverser Vannes. Cette ville a conservé ses remparts qui, un jour, ont protégé la cité médiéval bretonne. Nous sommes séduits par la ville et ses jardins fleuris.

Ensuite, nous avons roulé le long des marais salins de Guérande où nous avons vu des employés occupés à ratisser le sel dans les bassins. Nous nous arrêtons quelques instants dans la ville pour profiter du marché, l'occasion pour nous de goûter des produits locaux :D.

Après le repas, nous profitons de la température élevée pour piquer une tête dans la mer de la Baule ! Nous roulons quelques instants avec un habitué du coin qui nous questionne sur notre périple et nos motivations. Un bel endroit bien dynamique qui nous donne envie d'y revenir :).

VannesLa route nous mène ensuite à Saint-Nazaire, ville accueillant un immense centre de construction naval. En ce moment, ce dernier construit le plus grand paquebot de croisière au monde (16 étages, 325 mètres, 5000 personnes à bord).

Dans une crêperie, nous rencontrons un couple qui nous invite à passer la nuit chez eux. Encore merci à vous deux, Grég & Fanny, vous avez enchanté notre soirée :D.

Nous quittons définitivement la Bretagne pour les pays de la Loire, avec comme premières étapes, Nantes puis le Puy du Fou, là où nous attend la cité médiévale avec ses combats de gladiateurs.

Ombre et poussière, aVBT,

Matthieu & Manon

Les remparts de Vannes

Commentaires   

 
0 #1 Robert Patricia 02-08-2014 13:16
Jardins magnifique.on ce croirait a VERSAILLES ...avec le soleil ....Vous aurez à nous raconte ...Pleins de bisous... :-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir