Home sweet Home

29 août - Sayonara Japan - Bonjour la France

SankokuOn vous a laissé hier soir, avec comme seule nouvelle « deux petits vélos et une remorque jaune » emballés « du mieux qu’on ait pu » à l’aéroport de Tokyo Haneda.

Route et chaleur

22 août - Hamamatsu

Les rochers mariés de Meoto-IwaNous roulons beaucoup ces derniers jours Coquin. Après la visite de l’île de Myajima, nous avons pris notre premier ferry avec nos vélos. A la sortie du bateau, nous sommes assommés par la chaleur… Mais pas le temps de se plaindre, nous devons avancer pour ne pas louper notre avion à Tokyo Complice.

La petite île de Miyajima

11 août - Miyajima

Miyajima - ToriiAujourd’hui, petite journée détente puisqu’on laisse nos vélos de côté pour prendre le ferry dans le but d’y visiter l’île de Miyajima.

En nous rapprochant de l’île le long de la côte, nous l’apercevons enfin au loin, mais de très loin, la fameuse porte rouge comme flottante sur les eaux : le grand Torii !

ça cartonne !

27 août - Aéroport de Tokyo

Transport des cartonsNous arrivons à l’aéroport de Tokyo, deux jours avant d’embarquer à bord de notre avion. Deux jours, qui correspondent au temps nécessaire pour emballer deux vélos ainsi qu’une remorque en partant de RIEN…

Au sommet de la montagne sacrée

23 août - Mont Fuji

Matt au sommet du Mont FujiAprès une bonne nuit passée chez l’habitant nous entamons l’ascension du Mont Fuji Sourire.  Nous commençons la montée du mont à vélo aux alentours de 400 mètres d’altitude. Les pentes sont raides et sèches, entre 8 et 10 % sans aucun temps de répit pour nos jambes…

Au quotidien...

21 août - Matsusaka

Toilette du matin...On vous montre tous les jours des images du Japon, ce que l’on y voit, ce qui nous interpelle etc. Aujourd’hui, on ne va pas vous parler de visite culturelle mais plutôt de nous et vous décrire la journée type d’un p’tit aventurier parti découvrir le Japon.

Hiroshima, ville bouleversante

10 août - Hiroshima

Hiroshima A-Bomb DomeImpossible de prévoir un tour du Japon sans passer par la ville historique d’Hiroshima. Certains y vont pour faire en quelque sorte un travail de mémoire et voir de plus près ce que leur professeur d’histoire leur a un jour appris, d’autres préfèrent éviter cette ville de peur de revivre un moment sombre de l’histoire de l’humanité… Mais ce qui est sûr, c’est qu’Hiroshima ne laisse personne indifférent.

Avec le soutien de