Le nouveau périple de Matthieu

Article extrait de l'Est Républicain du 22 avril 2013

Matt a les honneurs de l'Est RépublicainDÉJÀ 19.000 KM dans les jambes. Depuis quatre ans, le Nancéien Matthieu Robert dévore les routes d’Europe. L’été dernier, avec son camarade Romain Chané de l’ICN Nancy, il avait effectué une longue traversée du Vieux Continent, de Nancy jusqu’en Finlande. Sept mois après cette dernière aventure, le voilà déjà reparti. Mais cette fois, seul.

« Son cursus nécessitait trois mois de stages à l’étranger. Il vient ainsi de passer un trimestre à Londres. Normalement, il poursuivra son cursus par un master. Mais les cours ne débutent qu’en septembre. Alors, en attendant, il s’est dit : pourquoi pas un 4e Very bike trip », raconte sa soeur, Émilie Jakubczak. Une aventure à vélo, donc, qui cette fois le conduit sur les routes des îles britanniques. « Il ne les avait pas encore faites », précise encore sa Matt a les honneurs de l'Est Républicainsœur.

 

Le grand départ a eu lieu le 7 avril dernier. Depuis la place Stanislas. « D’ordinaire, il partait pendant l’été, là il s’est envolé pour cette nouvelle aventure en avril avec un retour prévu le 19 mai prochain », souligne Émilie.

Le parcours qu’il s’est fixé s’étend sur plus de 5.000 km. Après avoir bifurqué par la Belgique, il a traversé la Manche via Calais. Son roadbook prévoit de remonter toute l’Angleterre, en passant par Londres, Oxford, ou encore Birmingham. De poursuivre par l’Écosse et ses villes d’Edimbourg, Inverness, Glasgow. De rejoindre ensuite l’Irlande avant de revenir au pays de sa Majesté par le Pays de Galles. Pour le fun, il s’offrira sur la route du retour la traversée de Paris avant de retrouver ses proches et ses fans de Nancy.

A.P.

source: http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/04/22/le-nouveau-periple-de-matthieu

Commentaires   

 
0 #4 Isabelle 20-05-2013 19:50
Tjs des paysages de rêves mais ce que je préfère, c'est ton super "bonnet " de viking !!!!
Bon courage pour les derniers kilomètres et tout bientôt ....
Citer
 
 
0 #3 james 11-05-2013 19:01
salut matthieu,
tu est très courageux et je te souhaite de faire beaucoup beaucoup de kilomètre.
James et Alex ton frère, a+
Citer
 
 
+1 #2 Ken Flynn 06-05-2013 20:57
hope you got your Bike fixed and best of luck on your journey take care Matt
Citer
 
 
+5 #1 Lorraine 22-04-2013 14:14
Encore un bel article dans l'Est :lol: Tu le mérites
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Avec le soutien de