Leur tour d'Europe en 80 jours

Article extrait de l'Est Républicain du 13 septembre 2012

 Very Bike Trip, Tour d'Europe à vélo en totale autonomie

 « C’EST UNE AVENTURE humaine, culturelle, sportive… exceptionnelle », s’enthousiasment Romain Chané et Matthieu Robert. 7300 km dans les mollets, ces deux étudiants de l’ICN viennent de poser le pied après un périple à vélo qui les a menés jusqu’en Finlande. Partis de la place Stan le 24 juin, ils sont de retour au même endroit le 9 septembre. Des images, des souvenirs, des rencontres, plein la tête. Accueillis par un comité de soutien complètement fan conduit par la soeur de Matthieu.

Et peu importe la fatigue, les aléas des premiers coups de pédale – Romain a souffert d’une tendinite peu après le départ –, les campements de fortune par tous les temps, ce tour d’Europe du Nord et de l’Est en 80 jours est gravé à jamais dans leur mémoire. Ce « very bike trip » a été en partie sponsorisé par un réseau de particuliers. L’idée était simple, contre 5 € payés à l’avance, Romain et Matthieu s’engageaient à envoyer une carte postale personnalisée… Ils en ont écrit et postés plus de 300, de Belgique, PaysBas, Danemark, Norvège, Suède, Pologne, Estonie, Lituanie, Estonie…

Les deux jeunes gens, en année de césure, s’apprêtent aujourd’hui à repartir pour de nouvelles aventures. Professionnelles, celles-là, dans le cadre de leurs études, il leur faut chercher un stage. Romain furète du côté de l’Australie ; Matthieu lorgne vers l’Asie. Ah l’attrait du large… 

V.R. 

Origine : http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/09/13/leur-tour-d-europe-en-80-jours

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Avec le soutien de